Réaliser des stickers personnalisés est une bonne façon d’apporter une touche personnelle à vos objets. Ces autocollants customisés s’adaptent très bien à n’importe quel événement et rencontrent un succès auprès du public. Voici quelques conseils pour vous aider à personnaliser des stickers.

Confiez la création de vos stickers personnalisés à un professionnel

Si vous cherchez un moyen pour créer des stickers personnalisés en grande quantité, il vaut mieux vous tourner vers un professionnel spécialisé dans la commercialisation d’autocollants. Ces derniers proposent généralement la création de stickers sur mesure. Il suffit de leur transmettre vos exigences (dimensions, nombre de stickers, dessin à imprimer) pour obtenir vos autocollants personnalisés. La plupart de ces entreprises de création de stickers disposent d’un site web pour faciliter les échanges. N’hésitez pas à commander vos stickers sur mesure en cliquant sur ce lien internet.

A lire également : « Résistance » ou neutralité : les syndicats de magistrats divisés avant les législatives

stickers

Créez vous-même vos stickers personnalisés sur ordinateur

Avant de réaliser vos stickers sur ordinateur, vous devez être équipé d’une imprimante et d’un lot de papier autocollant imprimable. Celui-ci est disponible en format A4 sur les sites spécialisés ou dans des papeteries. Commencez par concevoir les motifs de vos stickers sur ordinateur. Pour cela, vous avez besoin d’un logiciel de dessin tel que Photoshop ou Paint. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces programmes, vous pouvez également dessiner directement sur papier blanc puis numériser votre création grâce à un scanner. Si vous optez pour la seconde solution, vous n’avez pas à vous soucier de la taille du dessin. Une fois passé au scanner, vous pouvez mettre votre sticker numérique à l’échelle que vous souhaitez.

Lire également : Quels sont les quartiers chauds à Lille ?

Si vous n’avez pas d’idées de dessin, vous pouvez vous tourner vers internet pour vous inspirer. Sauvegardez les images qui vous plaisent puis imprimez-les sur le papier autocollant. Une fois l’impression terminée, vous pouvez ensuite découper vos stickers au cutter. Vous pouvez découper en suivant la forme du dessin ou donner une forme standard à votre autocollant.

Faites vos stickers à la main

Si vous aimez faire des travaux manuels et que vous êtes adepte du DIY, vous pouvez également fabriquer vos stickers à la main. Certes, vous ne pourrez pas en fabriquer de grosses quantités, mais vous aurez la satisfaction d’avoir participé, du début à la fin, à la conception de votre autocollant personnalisé. Les stickers faits à la main ne peuvent pas être distribués à des clients. Ils sont plus adaptés à un usage personnel.

Lorsque vous concevez vous-même un autocollant, il n’y a pas de limites en matière de créativité. Vous pouvez dessiner ce que vous voulez, à l’échelle que vous voulez. Il n’y a pas non plus de restriction en matière de matériel à utiliser. Vous pouvez faire vos dessins avec des crayons à papier, des marqueurs, des crayons de couleur, des bics-feutres, etc. Le plus important est que le dessin puisse être permanent. En ce qui concerne le papier, vous pouvez opter pour du papier fin ou pour du papier autocollant imprimable.

Source Univ Deco