Voici quelques gestes et conseils pratiques pour lutter contre le rhume, tout en privilégiant les plantes et ingrédients courants en cuisine, sans oublier que le premier moyen de se remettre vite sur pied est de se reposer.
Soulager les symptômes pour lutter contre le rhume
Gorge irritée, nez qui parfois coule parfois se bouche, toux, éternuements… Le redoutable rhume a encore frappé et on se sent faible et lamentable. Au point que même dormir pour se reposer afin de mettre toutes les chances de guérison rapide de son côté, semble impossible.
A lire aussi : Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) : publication de fiches-actions opérationnelles
Le pouvoir des plantes en cas de rhume
Le meilleur décongestionnant nasal naturel reste une séance d’inhalation de vapeurs d’eucalyptus, anti-inflammatoire, antiseptique et antiviral.
Pour cela, faites bouillir de l’eau avec une goutte ou deux d’huile essentielle d’eucalyptus. Placez votre tête au-dessus du bol (en évitant de vous brûler !), couvrez votre tête et le bol avec une serviette et respirez profondément pendant 15 minutes environ. Cette technique n’est pas conseillée pour les enfants.
A voir aussi : Comment réparer mon installation électrique extérieure à Hendaye : faut-il vraiment appeler un électricien ?
Pour calmer la toux, rien de tel que le miel, réputé pour améliorer les capacités respiratoires. On peut le prendre à la cuillère ou mélangé à du jus de citron pressé chaud.
Lire page suivante : abuser des boissons chaudes
Cet article 4 conseils naturels pour lutter contre le rhume est apparu en premier sur consoGlobe.
source : http://flux.consoglobe.com/~r/consoglobe/~3/oDNw-oM9NgY/conseils-lutter-rhume-4449-cg