Le chlorure de magnésium, sel minéral présent à l’état naturel, est un allié de choix pour les mères qui doivent lutter contre la fatigue, notre éternelle ennemie. Marie-France Muller en décrit toutes les vertus, dans son petit livre, très rapide à lire, Le Chlorure de magnésium: un remède miracle méconnu. Voir aussi le billet de Selma pour écouter une interview à la radio du même auteur. Le chlorure de magnésium est disponible en pharmacie sous forme de sachet à diluer dans un litre d’eau ou sous forme de comprimés « Delbiase », ou en magasin diététique sous l’appellation « nigari » à diluer également (3 cuillerées à soupe dans un litre d’eau). Le chlorure est la forme de magnésium la mieux assimilée et la mieux tolérée par l’organisme, elle a également un rôle de lutte contre les infections en apportant aux défenses de laide pour lutter elles-mêmes. On peut donc en prendre à visée curative, ou en cure de 20 jours avec des pauses de 10 jours pour une remise en forme. Il est tout à fait compatible avec la grossesse et l’allaitement, et des mamans ont pu tester et approuver ses effets positifs. Voici leurs témoignages:
Témoignage d’Oum Lina
Suite à un premier accouchement long et épuisant, je m’étais décidée cette fois à vivre un accouchement rapide avec la permission d’Allah bien sûr. Je me suis donc renseignée d’avantage que pour la première fois, j’ai tendu l’oreille car les meilleurs conseils sont ceux des expériences vécues et je me suis faite mon programme pour le 9ème mois. J’ai donc entamé, suivant les conseils d’une sœur, une cure de chlorure de magnésium, trois semaines avant la date présumée de mon terme et ce, à raison d’un verre à eau par jour. J’y versais un peu de jus de citron afin d’améliorer le goût et ca passait très bien. Je me préparais également 2 tasses de tisane de feuilles de framboisier par jour, 3 semaines avant le terme. Pour le jour J, j’avais mis dans mon sac à main une petite bouteille d’eau de Zamzam et j’avais indiqué à mon mari les versets à lire dans l’eau afin de faciliter l’accouchement (s.41 v.47, s.13 v.8). J’ai noté les dou3as que l’on m’a demandé et les versets préconisés pendant le travail.
A voir aussi : Comment embellir les murs de son salon ?
Le samedi 3 mars, je me lève aux environs de 11h du matin, je m’aperçois avoir perdu un peu d’eau (surement une légère fissure de la poche des eaux). Je dis alors à mon mari : « j’accouche aujourd’hui, j’en suis sûr !». Après avoir pris mon petit déjeuner, je me lève pour sortir de la cuisine, et là, à la porte, je suis prise d’une contraction qui m’a l’air bien forte pour une première. J’appelle ma sœur afin qu’elle vienne récupérer ma fille. 5 minutes après, elle arrive, prend la petite et se sauve pour ne pas me voir souffrir. Vers 12h30, trouvant que mes contractions étaient rapprochées, mon mari me propose le bain.J’y reste une vingtaine de minutes, un vrai soulagement ! A la sortie du bain, c’était reparti pour des contractions bien rapprochées. J’étais bel et bien en plein travail. Ayant opté pour de l’haptonomie comme préparation à l’accouchement, à chaque contraction, je laissais mon mari gérer la situation. A 13h, je propose à mon mari de nous rendre à la maternité afin de savoir où j’en étais. Le temps de déposer les affaires dans la voiture, de marcher avec des contractions hyper rapprochées (j’avais vraiment l’impression de contracter en continu) d’arriver à la maternité, il était presque 14h. J’entre dans la salle de visite, la sage femme m’examine et là, elle m’annonce que je suis à dilatation complète. Explosion de joie malgré la douleur. Elles m’emmènent en salle d’accouchement ; une fois installée, je ressens l’envie de pousser. Après 2 bonnes poussées, le deuxième don d’Allah est parmi nous, à 14h30. Je remercie Allah ainsi que les personnes qu’Il a mis dans mon chemin qui ont été un sabab pour que je vive un accouchement comme j’en avais rêvé.
Témoignage d’Oum El Benett
Source : Maman Materne, le blog
Lire également : Quelle est la pression des pneus pour une Peugeot 3008 ?