En matière de décoration intérieure, tradition et modernité peuvent très bien se marier. En effet, la cohabitation de styles différents peut parfois créer un rendu esthétique. Toutefois, il est important de savoir concilier les différences, pour créer un intérieur harmonieux. Suivez nos conseils pour aménager votre habitation avec le bon mobilier.
Misez sur le design italien : une décoration originale dans votre salon
Le design italien est réputé pour son élégance, sa simplicité, ou encore pour ses lignes épurées. Pour un décor à la fois vintage et contemporain, c’est le style idéal. Vous pouvez, par exemple, choisir des meubles de salon comme un canapé aux lignes profondes et des fauteuils en velours. Vous pouvez aussi opter pour une table basse en marbre. Pour le reste, veillez à sélectionner un mobilier minimaliste. Les possibilités sont illimitées. Vous trouverez les meubles contemporains dont vous avez besoin en cliquant ici pour créer un intérieur au design italien.
A découvrir également : Quelles sont les différentes méthodes de débouchage de canalisation ?
Une table en ardoise : pour un intérieur authentique
Optez pour une table en ardoise italienne pour donner du pep’s à votre décoration intérieure. Choisissez un modèle rectangulaire aux lignes épurées, en deux parties : un plateau opaque reposant sur une base en aluminium ou en bois massif. L’ardoise pouvant être lourde, il est important que la table repose sur une base résistante. Le design de la table, fidèle à l’esprit du design italien, doit refléter la légèreté et la simplicité.
Des fauteuils en graphite : pour plus d’élégance
Le graphite est un matériau largement utilisé par les fabricants de meubles. Tendance, il est connu pour son élégance naturelle. Les fauteuils en graphite trouveront leurs places dans votre salon de style italien. Ils s’intégreront harmonieusement avec le reste du décor. De plus, autre avantage important, ils conviennent également à un style de déco bohème ou scandinave. Ainsi, si un jour vous souhaitez relooker votre intérieur, sachez que les fauteuils en graphite sont très polyvalents.
A lire également : Retraites : combien coûte une journée de grève aux participants ?
Apportez une touche italienne à la décoration de votre cuisine
Des sols et des murs de cuisine en carrelage sont des caractéristiques typiques des cuisines italiennes. Ce type de revêtement offre des avantages non négligeables. En effet, il est résistant et très facile à entretenir. De plus, il se décline sous toutes les tailles et toutes les couleurs. Si cela peut vous sembler démodé, sachez qu’il n’en est rien. En effet, le carrelage est toujours tendance et cadre parfaitement avec le style de la cuisine.
En ce qui concerne les placards, ils cadrent également à la perfection avec le style de décoration. Privilégiez les modèles qui mettent à l’honneur la modernité, avec un soupçon de tradition. Ce type de placard constitue un véritable élément de décoration dans votre cuisine. Osez donc le mélange de tradition et de modernité. Cette tendance saura mettre en valeur votre cuisine. Vous devez faire preuve de créativité pour avoir une cuisine esthétiquement parfaite. Et pour encore plus de cachet, vous pouvez faire poser un robinet mitigeur en laiton doré brossé dans la cuisine, près de l’évier.
Avec quelques meubles bien choisis, vous parviendrez aisément à moderniser un intérieur traditionnel.