Vous désirez avoir une cuisine tendance ? Vous êtes à la quête d’un appareil de cuisson professionnel comme celui utilisé dans les grands restaurants ? Dans ce cas, vous devriez opter pour le piano de cuisson. C’est l’idée pour apporter une touche vintage à votre cuisine.
Piano de cuisson : ses fonctions
Le piano de cuisson est un équipement professionnel tout-en-un très prisé par les grands cuisiniers. Vous pouvez pratiquement tout cuisiner avec cet appareil. Il possède deux fours et 5 foyers de cuisson. Il faut noter qu’il peut servir à cuire divers plats à différentes températures. Avec un piano de cuisson de Glem par exemple, vous pouvez préparer tout votre repas (de l’entrée jusqu’au dessert) en une seule fois. Il vous fait donc gagner un temps considérable. Ce n’est donc pas étonnant qu’un piano de cuisson Smeg soit aussi volumineux.
A voir aussi : Faut-il rester à l'heure d'été ou d'hiver ?
Les modèles les plus connus ont au moins 90 cm de large. Sur le marché, vous verrez différents modèles. En exemple, vous avez le piano cuisson induction qui fonctionne à l’électricité. Ses foyers fonctionnent au four électrique. Vous verrez aussi des pianos de cuisson au gaz dont les foyers fonctionnent au four gaz. Quant au piano de cuisson mixte comme le Falcon Classic Deluxe mixte, il possède des foyers qui fonctionnent grâce au four gaz et au four électrique.
Un indispensable pour avoir une cuisine au look vintage
Vous avez toujours rêvé d’avoir une cuisine au look vintage ? Vous serez certainement satisfait avec le piano de cuisson. Il suffit d’opter pour un modèle rétro. Vous pouvez en choisir un qui possède des lignes rondes, des portes en fonte vitrifiées et recouvertes d’émail. Aujourd’hui, de nombreuses marques ont repris ce style, mais l’ont modernisé afin de satisfaire ceux qui désirent donner un petit look rétro à leur cuisine.
A lire également : Corse : collision entre deux navires au large de l'île
Chez elles, vous retrouvez toutes sortes de couleurs et de motifs. Si vous voulez vous offrir les meilleurs pianos de cuisson aujourd’hui, vous pouvez choisir le piano de cuisson de Falcon. Vous pouvez aussi miser sur le piano de cuisson de Smeg et pourquoi pas le piano de cuisson de Glem. Ces derniers ont une bonne classe énergétique. Ils sont pratiquement tous dans la classe énergétique A et sont donc peu énergivores.
Le coût d’un piano de cuisson
Que soyez un cuisiner débutant ou confirmé, vous pouvez installer le piano de cuisson dans votre cuisine. Au paravent, il fallait débourser au moins 20 000 euros pour acheter un tel équipement. Grâce à la concurrence aujourd’hui, vous pouvez avoir des modèles plus sophistiqués, comme le piano de cuisson dessus gaz de Falcon, à moindre coût.
Cette marque propose des modèles d’entrées de gamme que vous pouvez acheter avec déjà 2000 euros. Avec 5000 euros, vous pourrez avoir des modèles de luxe. Retenez que le prix d’un piano de cuisson varie de 1500 à 20 000 euros. Si vous avez une petite cuisine, misez sur des foyers au gaz dont la largeur n’excède pas 90 cm.