Pour visiter et découvrir une nouvelle destination, il peut être intéressant de réaliser un tour guider, une activité sportive ou un atelier culturel. Pour cela, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes proposant une sélection de plus en plus fournie de produits et services touristiques. Parmi les plateformes les plus reconnues, vous trouverez Get Your Guide.
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Ce site propose pour chaque destination un large choix d’activités et visites guidées à réaliser. Mais alors que penser de cette plateforme ? Voici mon avis complet sur Get Your Guide ainsi que les opinions clients.
Get Your Guide : mon avis en bref
Get Your Guide est une plateforme digitale regroupant une large sélection d’activités pouvant aller de tours guidés aux attractions. Vous y trouverez pour tous les goûts et tous les intérêts. Ainsi, vous trouverez des activités liées à la culture, à la gastronomie, à la nature ou encore à l’aventure.
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Si mon avis sur Get Your Guide est positif, c’est avant tout pour son côté pratique et économique. En effet, la plateforme permet de regrouper toutes ses réservations au même endroit et d’obtenir des prix compétitifs sur de nombreuses activités. Toutefois, Get Your Guide propose de nombreux autres avantages que je vous présenterais tout au long de cet article.
Qu’est-ce que Get Your Guide ?
Get Your Guide est un site de réservation de billets d’entrées ou d’activités créé en 2009 à Berlin en Allemage par Johannes Reck, Tobias Rein, Martin Sieber et Tao Tao. Cette plateforme permet de réserver des produits prenant plusieurs formes notamment :
- Billet d’entrée pour un site ou activité.
- Visite guidée (musée, site historique, etc.).
- Activité (culturelle, gastronomique, nature ou sensation forte).
- City Pass pour les grandes villes.
- Excursions avec transport et guide (sur un ou plusieurs jours).
- Autres produits (carte SIM, transfert aéroport, etc.).
Qu’est-ce que propose Get Your Guide ?
Si Get Your Guide est aussi populaire, c’est avant tout pour son côté international. En effet, la plateforme propose des visites et activités dans plus de 150 pays. Vous y trouverez alors plus de 75 000 activités pour plus de 16 000 créateurs d’expériences. A ce jour, la plateforme a déjà enregistrée plus de 80 millions de réservations pour différentes visites, tours et activités.
Ainsi, Get Your Guide propose un grand catalogue d’activités qui permet alors aux voyageurs de créer le programme de leur futur séjour de façon simple, centralisée et surtout, avec des réductions très bienvenues.
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Get Your Guide : pour qui ?
Get Your Guide s’adresse avant tout aux voyageurs souhaitant réalisé une ou plusieurs activités dans leur destination prévue. La plateforme peut alors attirer tous types de personnes. Afin de pouvoir convenir au plus grand nombre, la plateforme propose également des tarifs adaptés à l’âge. Ainsi, vous pourrez y trouverez des tarifs pour enfants, pour séniors et même pour étudiants quand cela peut s’appliquer.
Pourquoi utiliser Get Your Guide ?
Si mon avis sur Get Your Guide est aussi positif, c’est avant tout pour ses nombreux avantages. En effet, l’utilisation de cette plateforme de réservation de billet peut avoir beaucoup de pertinence sur différents aspects.
Centralisation des réservations sur un même site
Dans un premier temps, Get Your Guide vous permet de pouvoir réserver toutes vos activités et visites au même endroit. Cela vous permet alors de simplifier grandement la gestion de vos activités puisque vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte pour obtenir l’ensemble de vos billets, les dates et les horaires prévus.
Tout comme Booking avec les réservations d’hôtels, Get Your Guide vous permet de gagner beaucoup de temps dans la recherche de vos activités en regroupant la majorité des visites et attractions dans chaque destination donnée. De plus, vous profiterez des services des agences locales avec lesquelles vous réserverez votre tour.
Connaître l’avis des autres voyageurs pour chaque activité
La plateforme a été pensée pour permettre aux différents voyageurs ayant réalisé une activité de laisser un avis sur celle-ci. Ce système vous permet alors d’avoir une certaine idée de la qualité de la sortie avant d’envisager de la réserver. Ce système, très similaire à Tripadvisor ou encore à Booking vous permet alors de rester alertes sur les différents services proposés.
Économies sur certaines visites et activités
Dans la majorité des cas, Get Your Guide propose les même tarifs que les sites officiels des différentes activités ou visites. Toutefois, dans certains cas, Get Your Guide propose des promotions qui sont très souvent mises en avant. Vous trouverez également des packs vous permettant de réaliser plusieurs activités à un coût réduit.
Découvrir de nouvelles activités
Très souvent, nous ne nous imaginons pas un millième des activités et visites qu’il est possible de réaliser dans une destination donnée. Get Your Guide vous permet alors de découvrir toutes les sorties proposées pour chaque pays ou lieu. Vous pourrez alors parcourir les différentes offres et vous laisser tenter pour celle qui vous attire le plus.
Moi même j’utilise beaucoup Get Your Guide pour me donner une idée des points d’intérêts à découvrir dans une destination donnée. Cela me permet alors d’avoir une vision un peu plus globale du lieu.
Flexibilité et annulation
Ce qui rend mon avis sur Get Your Guide autant positif, c’est notamment sa politique d’annulation et sa grande flexibilité. En effet, Get Your Guide détient une politique d’annulation très maniable. Vous pourrez alors annuler l’ensemble de vos visites ou activités jusqu’à 24 heures avant la date et l’horaire de votre visite. Vous serez alors entièrement remboursé dans les plus courts délais et cela, sans frais supplémentaires.
Cela peut alors s’avérer très pratique si vous avez un empêchement de dernière minute, une envie de changement ou des vacances annulées. De plus, l’annulation se fait très rapidement, en seulement 3 clics. Vous pourrez réaliser votre annulation directement sur le site internet ou sur l’application mobile Android ou iPhone et vous serez remboursé automatiquement par la suite. Ainsi, même pas besoin de contacter le service client, tout se fait facilement pour le plus grand plaisir des voyageurs !
Application mobile pour faciliter les visites
Get Your Guide propose une application mobile Android et iOS avec un très bon parcours utilisateur. Ce produit digital permet à tous ses utilisateurs de conserver leurs billets à proximité. Cela facilite ainsi la réservation des sorties mais aussi l’entrée aux différentes activités.
Évitement des frais bancaires et des coûts de change
Get Your Guide détient son propose système de paiement et de facturation sécurisé. Vous pourrez alors réserver vos visites dans votre devise tout en évitant les frais bancaires relatifs au change et au paiement à l’étranger. Ce système vous assure alors de payer votre activité au meilleur prix sans frais supplémentaire.
De plus, dans certaines destinations, comme le Mexique, la majorité des prestataires locaux n’acceptent pas ou moyennant des frais la carte bancaire. En payant directement sur la plateforme, vous n’aurez pas à retirer une grande somme en espèce pour régler vos activités.
Get Your Guide : Mon avis sur l’ergonomie et le design de la plateforme
Le parcours utilisateur a été savamment pensé pour s’adapter aux différents utilisateurs de la plateforme. Facile à utiliser, vous pourrez chercher les différentes activités à réaliser selon votre destination, selon vos envies (culture, gastronomie, nature ou aventure), selon votre budget et la durée de l’activité voulu.
Pour ce qui est de la réservation, celle-ci se fait en seulement quelques clics. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur la plateforme puis à choisir votre activité. Vous renseignerez alors le nombre de voyageurs inclus dans la visite, vos coordonnées et vous n’aurez plus qu’à effectuer le paiement.
Le règlement de chaque activité se fait de façon extrêmement sécurisée. Vous pourrez choisir de conserver vos données pour des achats futurs ou rentrer manuellement vos coordonnées bancaires pour chaque achat.
L’annulation des différentes activités est également très facilitée. Celle-ci se fait en seulement 3 clics et vous recevrez votre remboursement de façon automatisée dans des délais très réduits.
Enfin, après chaque activité, vous recevrez une notification pour vous inciter à donner votre avis sur l’activité réalisée. Cela permet alors d’informer les futurs voyageurs sur la qualité de la visite proposée. Ce système permet d’accroître la qualité de la plateforme et des activités proposées.
Pour ce qui est du design, celui-ci est très épuré, facilement reconnaissable et agréable. Vous pourrez alors aisément naviguer sur la plateforme de façon ergonomique.
Que penser du service client de Get Your Guide ?
Une autre des nombreuses raisons pour lesquelles Get Your Guide détient un avis aussi positif, c’est la qualité de son service client. En effet, la plateforme s’occupe de régler tous les litiges pouvant exister entre les clients et les agences locales de façon efficace et rapide.
Vous trouverez dans un premier temps un service client automatisé comme vous pourrez trouver sur Uber ou encore une fois sur Booking. Ce service a pour objectif de régler les déconvenues les plus communes de façon rapide. Si votre litige est plus complexe, vous pourrez aisément contacter un responsable afin de vous faire entendre dans les plus brefs délais.
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Avis des clients de Get Your Guide
Pour vous donner un avis sur Get Your Guide plus exhaustif, voici les opinions des différents clients de la plateforme. Sur Trustpilot, Get Your Guide détient une note de 4,3/5 pour plus de 26 000 avis.
Cette moyenne est très respectable et met en avant la qualité des services proposés par le produit digital. Vous trouverez alors plus de 72% des avis avec une note de 5/5, 10% avec une note de 4/5, 3% avec une note de 3/5, 2% avec une note de 2/5 et 13% avec une note de 1/5.
Synthèse des avis positifs
Les avis positifs sont les plus communs sur Trustpilot. Parmi les plus relevant, vous trouverez celui de Nina qui explique être passée plusieurs fois par la plateforme Get Your Guide pour réserver ses excursions. Cette année elle a eu un souci avec l’agence de Copenhague. En effet, le circuit avait été amputé de façon significative.
Après avoir envoyé un mail au service client de Get Your Guide, elle a reçu une réponse en moins de 24 heures et a reçue une compensation financière en moin d’une semaine pour le dérangement engendré. Nina termine son commentaire en facilitant Get Your Guide pour leur efficacité et les recommande vivement.
Parmi les autres avis positifs sur Get Your Guide que vous pourrez trouver sur la plateforme, vous trouverez celui de Kim qui est très satisfaite de la plateforme. En effet, elle trouve le site très facile à utiliser et les activités proposées d’excellente qualité. Kim a également beaucoup apprécié que tous les billets soient accessibles directement sur le téléphone grâce à l’application. LA voyageuse alerte toutefois que l’application a besoin de WIFI pour fonctionner. Il est donc préférable de prendre des screens shots des différents billets si vous n’avez pas accès au réseau dans la destination prévue.
Synthèse des avis négatifs
Vous trouverez également des avis négatifs sur Get Your Guide. Pour la grande majorité d’entre-eux, ceux-ci ne visent pas l’entreprise mais plutôt les agences partenaire.
L… explique par exemple avoir vécu une grosse déconvenue lors de la visite guidée planifiée aux mines de sel de Cracovie. En effet, aucun guide n’était sur place pour assurer la visite. De plus, il n’a pas été possible pour ce voyageur de contacter l’agence ce qui a grandement gâché leur journée. Dans ces circonstances, il est fortement conseillé de contacter directement Get Your Guide afin que la plateforme puisse prendre connaissance de la déconvenue et régler directement le litige.
Parmi les autres avis négatifs que vous pourrez retrouver, vous trouverez celui de Vincent. Celui-ci a également été très déçu de sa visite. En effet, la personne servant de guide était débutante et ne connaissait pas son sujet. Vincent stipule également que Get Your Guide n’a pas réalisé de geste commercial ce qui l’a fortement déçu.
Synthèse des avis globaux sur Get Your Guide
Les avis sur Get Your Guide sont en général très positifs. En effet, comme vous pouvez le constater, la plupart des avis positifs rédigés se réfèrent avant tout au fonctionnement de la plateforme, sa facilité d’utilisation mais aussi à la manière dont l’entreprise règle les litiges de façon efficace et rapide. Pour ce qui est des avis négatifs, ceux-ci se réfèrent avant tout à la qualité d’un tour ou d’une activité. Il est important de rappeler que Get Your Guide n’est pas l’entreprise qui organise les tours mais bien celle qui met en relation prestataires et clients.
Pour éviter au maximum les mauvaises surprises, Get Your Guide a mis en place un système de note et d’avis afin que les visiteurs puissent avoir une vision globale de la qualité d’une prestation avant de la réserver. Il est toutefois possible de se retrouver avec de mauvaises surprises. Dans ces situations, il est fortement recommandé de se tourner vers le service client de Get Your Guide qui est là pour régler les litiges de façon objective et efficace.
Retour sur les avantages et inconvénients de Get Your Guide
Get Your Guide est donc une plateforme de réservation de prestation touristique qui détient de nombreux avantages notamment :
- Centralisation des réservations.
- Plus de 75 000 expériences proposées.
- Des prestations dans plus de 150 pays.
- Possibilité de voir les avis des autres voyageurs pour chaque prestation.
- Plateforme web et mobile ergonomique et facile d’utilisation.
- Flexibilité d’annulation.
- Promotions et tarifs réduits dans certains cas.
- Découverte de nouvelles activités.
- Paiement sécurisé et dans sa devise.
- Service client efficace et rapide pour régler un litige.
Tout comme toute plateforme, Get Your guide détient également certains inconvénients. Les inconvénients de Get Your Guide concernent avant tout les prestataires. En effet, certains peuvent s’avérer de moins bonne qualité que d’autres. Il est alors fortement conseillé de bien lire les retours des autres voyageurs. En cas de déconvenue lors de votre activité, vous pourrez très aisément contacter le service client de Get Your Guide qui répond dans les plus brefs délais et cherche à vous proposer la meilleure solution selon chaque cas.
Mon avis final sur Get Your Guide
Mon avis sur Get Your Guide est positif. En effet, la plateforme est très facile d’utilisation et propose un large choix de prestations dont la majorité reste d’excellente qualité.
Le meilleur atout de Get Your Guide reste son service client qui sert de médiateur face aux potentiels litiges entre prestataires et clients. En optant pour Get Your Guide, vous recevrez un accompagnement complet de la réservation au déroulement de l’activité. Vous serez alors assurer en cas de mauvais déroulement de l’activité.
Regarder et tester ici Get Your Guide.
J’espère que cet avis sur Get Your Guide vous a plu et que ces informations vous seront utiles pour réserver votre prochain tour. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de très belles vacances !
source : https://www.instinct-voyageur.fr/avis-get-your-guide/