Contrairement à son pays voisin la Corée du Nord, le pays du Matin Calme est une destination de voyage particulièrement prisée. En effet, la Corée du Sud attire actuellement de plus en plus de vacanciers étrangers de tout âge et de tout type.
Justement, c’est une destination qui se prête parfaitement bien à un séjour en famille, même avec des enfants. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Corée du Sud, une pléthore de sites d’intérêt touristiques saura charmer tout le monde.
Lire également : Covid-19: l'équivalent de 255 millions d'emplois à temps plein détruits en 2020
L’exceptionnel Hangang Park à Séoul
La capitale sud-coréenne est une étape pratiquement obligatoire pour tous les types de séjours au pays du Matin Calme. Aussi bien pour des vacances en famille, entre amis ou lors d’une escapade en amoureux.
En effet, il est impensable de visiter la Corée sans passer par Séoul. Non seulement elle est l’une des principales portes d’entrée du pays, mais cette immense métropole regorge d’attractions touristiques remarquables.
Lire également : Christel et Olivier, 3 enfants, 7000 euros par mois : une «aventure» en Tanzanie après un licenciement
D’ailleurs, en débarquant dans la capitale lors de votre séjour en famille, même avec des enfants, vous aurez l’embarras du choix des sites à visiter et à découvrir. C’est notamment le cas du remarquable Hangang Park sur une partie de la rive du fleuve Han où toute la famille y trouvera certainement son compte.
Il s’agit en fait d’un immense parc de loisirs composé de 12 parcs disposant de leurs propres attraits avec différentes sortes d’infrastructures.
Vous y verrez des terrains de football, des skateparks, des courts de tennis, des pistes pour vélo, etc. Sans oublier plusieurs piscines et surtout l’opportunité de vous adonner à diverses activités aquatiques directement sur le fleuve comme des excursions en bateau, du jet-ski, du ski nautique, etc.
L’incontournable Lotte World, toujours dans la capitale sud-coréenne
Comme évoqué précédemment, Séoul possède une pléthore de sites immanquables à visiter en famille lors de vos vacances en Corée du Sud. À part le Hangang Park, vous aurez aussi l’opportunité de vous amuser en passant par le plus célèbre complexe de loisirs de la capitale et du pays.
Il s’agit du fameux Lotte World qui est à la fois un gigantesque parc à thèmes couvert ; mais aussi un parc d’attractions extérieur (montagnes russes, attractions à sensations, attractions aquatiques, cinémas interactifs, etc.).
Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également des centres commerciaux, un musée qui mérite une visite (le musée folklorique coréen), ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs à rapporter de vos vacances.
Sans oublier qu’un hôtel est également présent étant donné qu’une seule journée ne vous suffira sûrement pas à profiter pleinement de toutes les attractions offertes par Lotte World.
L’île de Jeju pour des vacances balnéaires en Corée du Sud
Si vous partez en voyage en famille, accompagné des enfants, la grande majorité de ces derniers adorent particulièrement passer les vacances à la plage.
Justement, les côtes sud-coréennes sont dotées de plusieurs stations balnéaires de choix pour profiter pleinement des joies de la mer et des plages. C’est notamment le cas de la ville côtière de Sokcho qui vous permettra en plus de passer par le célèbre parc national de Seoraksan.
Sinon, l’île de Jeju qui est surtout réputée pour ses remarquables stations balnéaires ainsi que ses magnifiques plages figure parmi les destinations incontournables en Corée du Sud.
En effet, les enfants auront l’occasion de tirer profit de certaines plages pour s’adonner à la baignade à l’instar de la plage de Hyeopja.
Non seulement les eaux cristallines et turquoise qui la bordent sont peu profondes, mais elles sont aussi relativement calmes et idéales pour les petits.
Il en est de même pour l’immense plage de Hamdeok qui se trouve à proximité de l’aéroport de Jeju si vous souhaitez vous y rendre directement.