Pour une bonne nuit de sommeil, la literie joue un rôle important, en particulier votre couette. Puisque nous passons près d’un tiers de notre vie au lit, il est important d’opter pour les meilleures matières pour plus de confort. Et, en raison du mode de vie et des décisions éthiques, choisir du duvet naturel pour sa couette est de plus en plus courant. Mais, pour quelles raisons ?

Le duvet naturel régule la température de votre corps

Contrairement aux matériaux synthétiques qui peuvent vous tenir trop chaud ou ne pas vous réchauffer suffisamment, une couette naturelle de chez Castex est le choix idéal. Il s’agit en effet de couettes de luxe qui vous assurent bien-être, pureté et confort. Par ailleurs, le duvet naturel un vrai régulateur de température corporelle qui vous garde au frais en été et au chaud en hiver.

A lire aussi : Roulette en ligne : le renouveau

Son matériau est également efficace pour évacuer l’humidité du corps. Si vous dormez dans des tissus synthétiques ou artificiels, comme le polyester, ils vont absorber la chaleur de votre corps, plutôt que de vous ventiler naturellement. Un excellent compromis est une couette garnie d’un mélange de plumes et de duvet. De nombreuses personnes apprécient non seulement les merveilleuses qualités isolantes des couettes naturelles en duvet et plumes, mais aussi la respirabilité qu’elles procurent. Certains apprécient également le caractère réconfortant du poids, légèrement plus élevé, d’une couette en plumes.

Une couette en duvet naturel est meilleure pour l’environnement

Le duvet naturel est biodégradable, ce qui signifie qu’il ne laisse pas de substances nocives derrière lui une fois qu’il a fini de servir. Par ailleurs, le duvet utilisé dans notre literie est un sous-produit de l’élevage d’oies et de canards pour l’industrie alimentaire. Pour l’agriculteur, la valeur du duvet n’est que d’environ 5%, et 95% représente la viande. Même si les fabricants de couettes arrêtaient d’utiliser du duvet aujourd’hui, l’élevage des oies et des canards se poursuivrait. Mais le duvet et les plumes finiraient probablement par être des déchets. Au lieu de cela, ils sont nettoyés, désinfectés, recyclés et utilisés pour le garnissage des couettes.

A voir aussi : Trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio portent des traces de pesticides

Une option naturelle largement disponible

Concernant la composition des couettes naturelles, il existe deux matières qui dominent le marché depuis des années : les plumes et le duvet. Cependant, le garnissage en soie est désormais également sur le devant de la scène et représente une alternative intéressante. Alors que les plumes proviennent de n’importe quelle partie, des oies ou des canards, le duvet fait référence aux sous-plumes molles qui recouvrent la poitrine de l’oiseau. En raison de sa popularité, pour toutes les raisons que nous avons mentionnées ci-dessus, la couette en duvet naturel est facile à trouver chez la plupart des bons détaillants de literie.

Cela signifie que vous n’aurez plus à faire le tour des magasins pour trouver un produit de lit de bonne qualité fabriqué à partir de matériaux naturels. Opter pour une couette en duvet naturel présente ainsi de nombreux avantages, il s’agit en effet d’une couette de prestige qui vous offrira tout le confort nécessaire.

Source Univ Deco