Que visiter en Espagne lorsque cela fait plusieurs fois que l’on vient au même endroit ? En effet, l’Espagne est un pays très accessible depuis la France, mais nous allons très souvent aux mêmes lieux d’intérêt, souvent les plus connus et les plus touristiques.
Mais heureusement, le pays regorge de merveilles et de lieux incroyables. Voici donc un top 31 des lieux à voir absolument en Espagne.
A lire également : Pour le patron de Ford, il peut continuer à polluer car il vend des voitures électriques
Que visiter en Espagne ? Les villes incontournables !
#1 Séville
Vous vous demandez que visiter en Espagne et notamment lorsque vous êtes en Andalousie ? Séville semble être le choix de prédilection ! Son cadre exceptionnel au bord de la mer et bordée par les montagnes rend cette ville absolument magnifique.
Elle dispose d’un patrimoine historique et architectural très important, vous aurez donc de quoi faire en matière de musées et monuments historiques. Parmi les lieux à ne surtout pas manquer, il y a :
- L’Alcazar et ses jardins,
- La cathédrale et la Giralda,
- La Place d’Espagne,
- Les fameuses arènes de la Real Maestranza de Caballería,
- La Torre del Oro,
- Le musée des beaux-arts de Séville,
- Le Palais musée Lebrija.
C’est aussi une ville très facile à faire lorsque vous êtes en famille. Différents lieux prévus pour les enfants seront un succès à coup sûr. Il y a notamment l’aquarium de Séville qui abrite une multitude d’espèces aquatiques, ou encore le parc d’attraction Isla Magica qui mêle jeux aquatiques et manèges en un seul et même endroit.
L’Andalousie et son soleil, voilà une destination idéale pour se louer une belle villa avec piscine non ? On est d’accord ? Ruralidays propose un grand choix de villas en Andalousie dans un grand nombre de villes et de lieux.
Dont Séville bien sûr.
Je vous invsite à jetez un œil sur le site Ruralidays.
# 2 Malaga
Toujours au sud de l’Espagne, Malaga est une destination de choix.
Malaga est réputée pour son climat agréable tout au long de l’année, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade ensoleillée. Mais Malaga, ce n’est pas seulement des plages de sable fin et des cocktails au bord de la mer.
C’est aussi une ville d’histoire.
Quelques sites à voir :
- l’Alcazaba, une forteresse mauresque offrant une vue imprenable sur la ville
- se perdre dans les charmantes rues du quartier pittoresque de La Malagueta,
- visiter le centre historique de Malaga, un véritable labyrinthe de ruelles étroites et de places animées.
- visiter le musée Picasso, qui abrite une collection impressionnante de ses œuvres
- Centre Pompidou de Malaga, un musée d’art contemporain qui présente des expositions passionnantes et interactives.
- découvrir les célèbres vignobles de la région
#3 Barcelone
Impossible de commencer cette sélection de lieux à voir en Espagne sans mentionner Barcelone. La mythique ville du pays que les touristes ne manquent pas de venir visiter lorsqu’ils sont de passage.
Non seulement, c’est une ville très appréciée des étudiants, mais elle est aussi incroyable pour un séjour sous le signe de la fête et de la culture. Barcelone est rempli de lieux incroyables, mais aussi de bar à tapas incontournables…
Que visiter en Espagne, et surtout à Barcelone ? Voici quelques lieux phares à ne pas manquer :
- La Sagrada Familia,
- Le Parc Güell,
- L’avenue mythique de Barcelone : La Rambla,
- Le jardin botanique de Barcelone,
- Le quartier gothique de la ville,
- La Casa Milà et la Casa Batlló dessinées par l’artiste Gaudí.
- Visiter El Born, un quartier du centre
Mais il y a aussi bien sûr la gastronomie catalane avec les tapas, la paella, la crema catalana ou encore le fameux turron.
#4 Madrid
Madrid, capitale du pays et ville incontournable sur votre périple, c’est une ville pleine de charme que l’on apprécie pour son ambiance festive et authentique. Sans conteste une des villes les plus connues au monde, mais aussi l’une des plus belles du pays.
Parmi les lieux à avoir en Espagne, Madrid n’est pas en reste :
- La Plaza Mayor de Madrid,
- Le Palais Royal de Madrid,
- Le fameux musée du Prado,
- Le musée national d’art Reina Sofía,
- Les arènes de la Ventas,
- Le Palais de Cybèle,
- Le parc du Retiro.
La ville Madrid est aussi très intéressante pour les séjours en famille. Vous y trouverez de nombreux lieux d’intérêt qui plairont aux petits comme aux plus grands. Il y a notamment le Zoo Aquarium de Madrid ou encore le parc à thème Warner qui sont des incontournables.
#5 Cordoue
Au cœur de l’Andalousie se trouve la jolie ville de Cordoue que l’on connaît surtout pour la Mezquita. Un monument incroyable qui mélange, à la fois, une mosquée et une cathédrale en un seul et même endroit.
Le patrimoine historique de la ville est particulièrement riche, vous ferez un bond dans le temps à chaque coin de rue. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Vieille-ville de Cordoue est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sinon, ne manquez pas d’aller voir :
- Le centre historique de la ville,
- La tour de la Calahorra,
- Le Pont Romain et la porte du Pont,
- L’Alcázar des trois chrétiens de Cordoue,
- Le temple romain de Cordoue,
- Le quartier juif,
- Les écuries royales.
#6 Tolède
Parmi les lieux à voir en Espagne, Tolède est définitivement dans le top de la liste. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, c’est une ville incroyable au patrimoine architectural très riche. Elle a vu passer plusieurs civilisations différentes à travers les siècles, menant ainsi à des monuments historiques impressionnants et plus originaux les uns des autres.
Que visiter en Espagne, et surtout à Tolède ? Voici ce qu’il ne faut pas manquer :
- L’Alcazár de Tolède,
- La cathédrale Sainte-Marie,
- Le Monastère de Saint-Jean des Rois,
- Le Castillo de San Servando,
- Le quartier juif de Tolède,
- La Maison-musée du Greco.
#7 Saint-Jacques de Compostelle
Bien sûr, parmi les lieux à voir en Espagne, Saint-Jacques de Compostelle est bien évidemment dans la liste. Que vous soyez croyant ou non, la ville reste incroyable et appréciée des randonneurs.
Saint-Jacques de Compostelle est surtout connue pour son pèlerinage qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Au-delà de la signification religieuse, ce pèlerinage est l’occasion de découvrir des paysages et des merveilles sur la route.
La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité, et notamment grâce à quelques lieux magnifiques :
- La cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle,
- Le centre historique médiéval de la ville,
- Les ruelles pittoresques,
- Le Monastère de San Martiño Pinario,
- La Place de la Quintana,
- Le Mercado de Abastos de Santiago.
#8 San Sebastian
Au cœur du pays basque, San Sebastian est une ville incontournable et qui a l’avantage d’être tout proche de la frontière française. Située au bord de la mer Cantabrique, il y fait bon vivre tout au long de l’année.
Pour un séjour sur la côte sans devoir faire beaucoup de route pour rejoindre le pays, San Sebastian est la destination de prédilection. Voici les lieux phares à découvrir sur place :
- La vieille ville de San Sebastian,
- Le Mont Igeldo et le Mont Urgull,
- La Baie de la Concha,
- Les bars à tapas typiques de la région,
- Toutes les sculptures en plein air de la ville,
- Les différents musées de San Sebastian.
#9 Bilbao
Tout proche de San Sebastian, Bilbao est finalement la suite logique de votre périple des lieux à voir en Espagne. C’est la ville la plus importante et la plus connue du pays basque et surtout grâce au musée Guggenheim. Ce dernier est considéré comme le symbole de la ville, notamment pour son architecture plutôt avant-gardiste.
Envie de visiter Bilbao ? Voici les lieux à ne pas manquer :
- Le musée Guggenheim,
- Le quartier de las Siete Calles,
- la cathédrale de Santiago,
- Le Kafe Antzokia,
- La place Bizkaia,
- Le musée des Beaux-arts,
- Les jardins de Albia,
- Le mont Artxanda.
#10 Les Îles Baléares
Vous vous demandez que visiter en Espagne qui pourrait complètement vous dépayser ? Les îles Baléares seront votre prochain point d’arrêt.
Majorque
La plus grande île d’Espagne, mais aussi la plus touristique des îles Baléares, Majorque vous promet un total dépaysement. Au programme : eaux turquoise, plage de sable fin, forêts, montagnes, sentiers… Difficile de faire mieux !
Parmi les lieux à voir à Majorque, voici ce que vous devez mettre sur votre liste :
- La ville principale Palma de Majorque,
- Le palais royal de l’Almudaina,
- Le cap de Formentor,
- La crique de Cala del Moro,
- La plage d’Es Trenc,
- Les grottes de Drach,
- La Serra de Tramontana.
Minorque
Bien moins connue, que Majorque, Minorque est aussi la plus petite des îles Baléares. Elle est moins fréquentée par les touristes et sera donc la destination de prédilection si vous recherchez le calme et la tranquillité.
C’est une île sur laquelle les villages vivent en parfaite symbiose avec la nature environnante. Vous aurez donc de quoi faire en matière de balades, de lieux pittoresques et d’activités nautiques. Voici les lieux incontournables de Minorque :
- La capitale de l’île Mahon,
- La forteresse de la Mola,
- La Ciutadella,
- La Cami de Cavalls,
- La Cala Pregonda,
- La Cala en Turqueta,
- La Plage de Cavalleria.
Ibiza
Enfin, Ibiza est sans doute l’une des îles les plus connues au monde. Réputée pour sa vie nocturne et ses nombreux lieux de fête, Ibiza possède aussi un autre visage : 210 kilomètres de côtes aux plages idylliques et aux villages pittoresques.
Eh oui, si l’on s’éloigne des points d’intérêt de l’île, vous découvrirez un portrait beaucoup plus sauvage et authentique d’Ibiza. La vieille Ibiza est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, notamment pour ses magnifiques villages et ses nombreux sentiers qui longent la côte.
Un point d’arrêt qui peut être intéressant si vous souhaitez découvrir les îles Baléares d’une autre manière que sur les cartes postales.
#11 Las Palmas
L’île de Las Palmas se trouve dans les Canaries, non loin des côtes de l’Afrique. Parmi la multitude d’îles qui composent les Canaries, Las Palmas est sans doute la plus belle d’entre elles. Au programme : paysages volcaniques et rocailleux, cité portuaire, maisons typiques et lieux naturels magnifiques.
Parmi les lieux à voir à Las Palmas, il y a :
- Le parc national de la Caldera de Taburiente,
- La Caldera de Bandama,
- La ville Arucas,
- La Basilique de Nuestra Señora del Pino,
- Le Centre Atlantique d’Art Moderne,
- Le parc archéologique Cueva Pintada,
- Les Dunes de Maspalomas,
- Les volcans Cumbre Vieja et Teneguía,
- La ville de SAnta Cruz.
#12 Segovia
Que visiter en Espagne, autre que Madrid ? Segovia sera votre prochaine destination ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se trouve à une heure de la capitale du pays, mais est située à 1 000 mètres d’altitude !
La ville possède un patrimoine architectural très riche, notamment de vestiges romains, et fera le bonheur des amateurs de monuments historiques. Parmi les lieux incontournables de la ville, vous devez découvrir :
- L’aqueduc de Segovia,
- L’Alcazar,
- Le palais royal,
- La cathédrale gothique de Segovia,
- La Plaza Mayor,
- Les remparts de la vile,
- La Casa de los del Rio,
- Le parc Pinarello,
- L’église San Martin.
#13 Les Islas Cies
Parmi les nombreuses îles d’Espagne, les Islas Cies peuvent être une excursion à privilégier lors de votre prochain séjour. Composées de trois îles : San Martiño, Do Faro et Monteagudo, les Islas Cies vous promettent des paysages sauvages et une nature très présente. Elles sont d’ailleurs considérées comme réserve naturelle dans le parc national des îles atlantiques de Galice.
Ce sera la destination de prédilection pour une journée au calme, en pleine nature et rythmée de randonnées. Sans conteste un lieu absolument paradisiaque qui sera très apprécié des voyageurs souhaitant faire une pause dans leur périple et revenir à plus de tranquillité.
#14 Ronda
Ronda est un petit village d’Espagne situé en Andalousie. Non loin de Séville, cela peut être une escale intéressante avant de poursuivre votre route. Le village se trouve dans un lieu incroyable, posé sur un promontoire rocheux qui a été formé par l’érosion du fleuve Guadalevin.
Il suffira d’une journée pour faire le tour du village, mais cela vaut vraiment le détour. Parmi les lieux à découvrir, il y a :
- Les arènes de Ronda,
- Le Mirador,
- Le Pont Neuf,
- Le palais de Mondragon,
- La Plaza Duquesa de Parcent,
- Le musée du Bandit,
- La Puerta de Almocabar,
- Les Bains arabes.
Ronda est aussi connue pour être sur la route des vins d’Andalousie, c’est donc une étape incontournable si vous êtes amateurs de vins. Vous y découvrirez notamment de nombreuses bodegas produisant des vins reconnus dans le pays, voire à l’international.
Autre coin d’Espagne, Riano pour un road trip !
#15 Grenade
Parmi les plus belles villes du pays, Grenade fait donc partie des lieux à voir en Espagne absolument ! Situé en Andalousie, Grenade est une ville qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Elle regorge de lieux emblématiques et de paysages très diversifiés.
Que peut-on découvrir à Grenade ?
- L’Alhambra de Grenade,
- Les Miradores de SAn Nicolas,
- Les pistes de ski de la Sierra Nevada,
- Le Hammam Al Ándalus,
- Les grottes de Sacromeneralife,
- Le Palais de Charles Quint,
- La Basilique de San Juan de Dios.
#16 Cadix
Toujours en Andalousie, Cadix est une petite ville bien moins touristique que Grenade, mais qui reste tout aussi charmante. Véritable capitale du flamenco, c’est une ville qui est bordée par l’Océan Atlantique et qui possède un patrimoine culturel très riche.
Que découvrir à Cadix lors de votre séjour en Espagne ?
- La vieille vile de Cadix,
- La Cathédrale,
- La tour Tavira,
- Le Mercado central,
- Le théâtre romain de Gadès,
- Le château San Sebastian,
- Le monument de la constitution 1812.
#17 Avila
Avila est une ville surtout connue pour son incroyable muraille datant du Moyen-Âge. Cela lui vaut d’ailleurs sa place au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985. Une petite ville pleine de charme qui sera très agréable à visiter le temps d’une journée.
Son patrimoine historique et architectural est très riche et il serait dommage de passer à côté. Parmi les lieux à avoir absolument à Avila, il y a :
- La magnifique muraille d’Avila et ses 88 tours,
- La cathédrale del Salvador de Avila,
- Le couvent Santa faisant référence à Sainte Thérèse,
- Les ruelles étroites qui vous emmènent au Moyen-Âge.
Mais Avila, c’est aussi une ville très connue pour ses spécialités culinaires. C’est l’occasion d’y découvrir le chuletón ou bien les fameuses yemas de Santa Teresa, une pâtisserie typique de la ville.
#18 Tenerife
Si vous avez envie de passer du temps dans les îles Canaries, vous avez de quoi faire avec Tenerife. La plus grande, mais aussi la plus peuplée de l’archipel, vous y découvrirez un véritable paradis sur Terre avec ses plages idylliques, ses parcs naturels et ses volcans.
Tenerife a l’avantage d’avoir un temps agréable et ensoleillé tout au long de l’année. Cela permet ainsi de profiter de l’Espagne, quelle que soit la saison. Envie de découvrir cette île ? Voici ce qui vous attend :
- Le Mont Teide,
- Les plages de l’île,
- La Corona Forestal,
- Le village de Masca,
- Le carnaval de Tenerife,
- Les pyramides de Güímar.
Mais, Tenerife, c’est aussi un ensemble d’activités en plein air et aquatiques, comme la plongée sous-marine, les randonnées, les balades en bateau, le surf, et plus encore.
#19 Lanzarote
Une autre île qui fait partie des îles Canaries est Lanzarote. Pour un dépaysement total, c’est sans conteste votre prochain point d’arrêt. Aussi appelée l’île aux mille volcans, Lanzarote vous offre un paysage complètement lunaire, vous faisant presque croire que vous avez quitté la Terre ferme.
Que voir à Lanzarote ? Voici les lieux incontournables :
- La Playa Papagayo,
- Le Parc national de Timanfaya,
- Le jardin des Cactus,
- La Cueva de los Verdes,
- Los Hervideros,
- Le volcan Montana Colorada,
- L’île de la Graciosa,
- La Fondation César Manrique.
#20 Saragosse
Saragosse est une ville médiévale qui possède un patrimoine histoire et architectural incroyable. Si vous êtes amateurs de monuments historiques et d’architecture, vous serez ravis par cette visite. Saragosse mêle avec brio les époques et les styles.
Que visiter en Espagne, et plus précisément à Saragosse ? Voici les lieux à ne surtout pas manquer :
- La Basilique de Nuestra Señora del Pilar datant de 1681,
- Le Palais fortifié d’Aljaferia à l’architecture islamique,
- La Cathédrale San Salvador qui mélange le Gothique, la Renaissance ou encore le Baroque,
- Les fortifications de l’époque romaine.
La ville est traversée par le fleuve de l’Èbre, il est donc très agréable de venir s’y promener en fin de journée. C’est l’occasion d’y déguster quelques tapas et d’apprécier l’ambiance chaleureuse de Saragosse.
Les lieux naturels à voir en Espagne
Que visiter en Espagne autre que les villes ? Une multitude de lieux naturels et d’espaces verts incroyables vous attendent.
#21 Les côtes des Rías Baixas
Les Rías Baixas sont un ensemble de vallées étroites et fluviales qui découpent toute la côte ouest de la Galice et du Finisterre. Ces dernières sont composées de 5 vallées (rías) et offrent un cadre absolument incroyable. Les 5 rías sont :
- Ría de Corcubión,
- Ría de Muros y Noya,
- Ría de Arosa,
- Ría de Pontevedra,
- Ría de Vigo.
Pour s’y rendre, il est impératif d’avoir une voiture au vu de l’étendue des vallées. Le littoral des Rías Baixas est peu touristique et permet donc de préserver au maximum cet endroit magnifique.
Si vous souhaitez vous y rendre, vous aurez le plaisir de faire de magnifiques randonnées et de découvrir de superbes paysages.
#22 La playa del Silencio
Si vous avez envie de découvrir la plus belle plage d’Espagne, dirigez-vous vers la Playa del Silencio. Elle se trouve en Asturies et est considérée comme telle grâce à la quiétude et au cadre qu’elle offre. Une véritable ode au silence.
Pour s’y rendre, il est possible d’y aller soit à pied, soit en voiture. Le chemin démarre dans tous les cas au village de Castañares. C’est sans conteste un spot à privilégier pour une journée au calme, dans un lieu paradisiaque. Elle s’inscrit d’ailleurs dans le Paysage protégé de la Côte occidentale.
#23 El Torcal de Antequera
El Torcal de Antequera est une réserve naturelle qui se trouve en Andalousie et qui se caractérise par son paysage Karstique. C’est grâce à la collision entre deux plaques tectoniques que cet endroit a vu le jour. C’est d’ailleurs par une telle merveille de la nature que cette réserve doit sa place en tant que Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
L’environnement et les paysages sont d’un autre monde, avec des milliers de gouffres, de grottes et de roches. Le fruit d’un travail naturel de millions d’années qui en ferait pâlir le grand Canyon aux États-Unis.
C’est un endroit incroyable qui saura émerveiller les aventuriers, les amateurs de randonnées et les adeptes de spéléologie.
#24 Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu
Le Parc national d’Ordese et du Mont-Perdu est une réserve naturelle, sans doute la plus belle d’Europe à ce jour. Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui se trouve dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. Au programme, canyons d’Ordesa, pics montagneux, falaises ocre, vallées et cascades venant tout droit des eaux du rio Arazas.
Le parc national sera le lieu de prédilection pour tous les amoureux de la nature et amateurs de randonnées.
#25 Le parc national des pics d’Europe
Le parc national des pics d’Europe a été le premier à être reconnu comme tel en Espagne, et plus particulièrement dans les Asturies. Il regroupe trois massifs rocheux et est réparti sur 11 villages différents. Il fait donc de lui le seul parc naturel espagnol à être habité.
C’est donc un endroit unique en son genre où la nature et l’homme sont en parfaite communion. En un seul et même endroit, vous pourrez découvrir des montagnes somptueuses, des gorges impressionnantes, des forêts denses et une multitude d’espèces animales et végétales.
Sans surprise, le parc est le spot favori des randonneurs. Il offre d’ailleurs plus de 30 circuits de randonnées autoguidés différents et 17 belvédères pour admirer le panorama unique de son environnement.
#26 Le Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar
Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar se trouve dans la province d’Almería, en Andalousie. Depuis 1987, il est considéré comme le premier parc naturel maritime terrestre du pays. En effet, il compte plus de 49 000 hectares dont 37 500 hectares terrestres et 12 000 hectares marins.
Vous pourrez donc y découvrir à la fois des sentiers de randonnées, mais aussi de superbes plages désertiques. D’ailleurs, le parc a été très souvent utilisé comme décor pour les westerns des années 1960. Situé dans une région du pays très arides, il était l’endroit idéal pour donner l’illusion d’un véritable désert américain.
#27 Le parc naturel de la Sierra de las Nieves
Le parc naturel de la Sierra de las Nieves est aussi une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Situé en Andalousie, à Malaga, il offre des paysages très surprenants, avec des ravins de plus de 100 mètres de profondeur. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez même observer quelques espèces protégées dont l’aigle royale, le chat sauvage ou encore la loutre.
Constitué de plus de 20 000 hectares, le parc est entouré de 14 villes et se fait facilement à pied. Il a l’avantage d’être accessible pour tout le monde puisque de nombreuses randonnées sont disponibles selon les niveaux. Ce sera donc un endroit à privilégier pour les séjours en famille en Espagne.
#28 La Sierra Nevada
La Sierra Nevada est une chaîne de montagnes située en Andalousie, que l’on appelle aussi les « montagnes enneigées ». Aussi surprenant soit-il, la neige est aussi présente en Espagne ! C’est le deuxième massif le plus élevé d’Europe, notamment grâce au pic Mulhacén est ses 3 478 mètres d’altitude.
La Sierra Nevada est un parc national, mais aussi une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Pour y accéder, il faut se diriger vers la « route de montagne la plus haute d’Europe », ce qui vous emmène directement au cœur du massif.
C’est un endroit magnifique qui allie à la fois les vacances à la montagne et les randonnées. C’est d’ailleurs un des spots à privilégier si vous souhaitez faire du ski en Espagne.
#29 Le Caminito del Rey
Que visiter en Espagne pour en avoir plein la vue ? Le Caminito del Rey, bien sûr ! C’est un sentier qui regroupe les plus belles gorges du pays. Près de 8 kilomètres de passerelles construites à plus de 100 mètres de hauteur.
Autrefois, l’itinéraire était considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Heureusement, il a été entièrement aménagé et est aujourd’hui bien plus sécurisé. Le Caminito del Rey vous offre un spectacle incroyable du début à la fin entre les canyons, les vallées et les gorges. Vous pourrez aussi y découvrir de magnifiques espèces végétales et animales. Vous aurez peut-être même la chance d’y croiser des vautours percnoptère, des vautours fauves ou même des bouquetins.
#30 Le Montserrat
Direction la Catalogne pour découvrir le massif du Montserrat qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. Il est composé des comarques de Bages, Anoia et du Baix Llobregat. Il est surtout connu pour abriter une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat. Cette dernière étant entièrement consacrée à la vierge de Montserrat.
Considéré comme un symbole important pour les Catalans, Montserrat est devenue un prénom féminin très courant au fil des années.
#31 Les Bardenas Reales
Enfin, que visiter en Espagne pour un dépaysement total ? Je vous conseille sans nul doute les Bardenas Reales. C’est un désert considéré comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO et s’étend sur plus de 42 500 hectares. Il se trouve à seulement 70 kilomètres de Pyréenées et offre donc un environnement absolument époustouflant pour sa localisation géographique.
Le parc est composé de trois zones différentes :
- El Plano qui est un plateau horizontal assez vaste située au nord et à l’ouest servant principalement aux cultures.
- La Negra qui se trouve dans la partie sud du parc et qui forme un ensemble de reliefs recouverts de pins et de buissons.
- La Blanca qui est la zone où l’érosion est la plus présente et importante. C’est aussi l’endroit où il y a le plus de touristes, car les paysages sont vraiment dépaysants.
Sur place, il est possible d’organiser des randonnées et des parcours à vélos. Mais il est aussi possible de faire d’autres activités comme le quad, le segway ou encore le buggie.
Pour le côté féerique, n’oubliez pas de passer par la Castil de Tierra qui est une cheminée de fée, véritable symbole du désert des Bardenas Reales. Enfin, pour l’anecdote, des scènes de la saison 6 de Games of Thrones ont été tournées juste ici !
Vous savez désormais que visiter en Espagne et que voir pour découvrir ce pays comme il se doit. Si vous avez d’autres recommandations de lieux à voir en Espagne et qu’il ne faut surtout pas manquer, n’hésitez pas à les partager en commentaires.
source : https://www.instinct-voyageur.fr/que-visiter-en-espagne/