Tous les boutiques et commerces de proximité optent à l’ère actuelle pour l’utilisation d’un outil performant dans le cadre du suivi de la vente et de la caisse. Et pour le cas d’une boulangerie, quelle caisse enregistreuse serait la plus adaptée ?

Un outil réglementaire

Outre les contraintes de fonctionnement, les boulangeries sont également soumises à des contraintes légales, d’où la nécessiter d’utiliser une caisse enregistreuse et un logiciel adapté. Cela facilite l’établissement d’une facturation régulière pour ce commerce de proximité.

A voir aussi : Comment Vincent Bolloré réorganise son empire sans lâcher une once de pouvoir

En l’occurrence, elle doit inclure un logiciel de caisse fonctionnel permettant d’éditer tous les détails des achats journaliers des clients, et d’en faire une facture globale à la fin d’une période (semaine, mois, trimestre).

Il est possible de choisir une caisse enregistreuse numérique simple ou tactile, en fonction du budget, mais la caisse tactile est plus performante.

A découvrir également : Coronavirus : pourquoi les dettes européennes ne seront pas (et ne doivent pas être) effacées

La performance pour une meilleure gestion

Une caisse enregistreuse tactile sert à mieux gérer sa boutique. Elle inclut un programme informatique de gestion qui permet à la fois la gestion des stocks et de fournitures. Cela est nécessaire dans la mesure où ces dispositions sont des moyens de limiter des erreurs dans la gestion de caisse et des stocks de produits finis.

De plus, les demandes de livraisons des clients professionnels peuvent être enregistrées sur cette caisse. Ce support informatique est utile pour le suivi de la chaîne, depuis les demandes, les bons de livraison et les factures.

Trouvez votre caisse enregistreuse sur ACS/BOE !